mardi 23 juillet 2013

Recyclage #6

Et me revoici avec un nouveau recyclage du fin fond de mon armoire. 

Pas de robe cette fois, non, non, je vous l'avais dit. En fait, on va dire que si. C'est une robe, mais alors très courte, que je porte en tunique. Voilà. 

Pour cette fois, je suis partie de ces deux vêtements : 

Un chemisier très peu porté à cause des manches ballons (j'avais craqué pour l'imprimé et non la forme) et une jupe en lin/coton noire de chez Camaïeu, achetée il y a 4 ans environ, peu portée également (le truc de la jupe au niveau de la taille, tout ça tout ça). 


Et j'en ai fait ça :

Grimace  du jour durant la session n'°1 à gauche !

 Alors, oui, je sais, on voit pas grand chose ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Ce(s) jour(s) là, il n'y avait pas de soleil, mais du nuage blanc en pagaille, oui ! Du coup, je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour régler l'appareil, mais ça faisait trop de lumière pour lui. Bon vu que j'étais aveuglée, ceci peut expliquer cela ... Je n'avais plus de piles non plus, ceci peut aussi expliquer cela ...
Désolée pour le legging qui n'est pas du tout du même noir (délavé donc, il sert de pyjama en réalité). Du coup, je me suis rendue compte qu'avec une jupe, ce n'était pas trop mal, excepté le fait qu'elle n'est pas du même noir non plus ... Cela m'incite donc à prévoir une jupe noire en voile comme prochaine couture ! Et elle est bien trop courte pour que j'oses montrer encore plus mon gras et ma cellulite. 

Du coup, je vous épargne ma face sur les photos suivantes (oui, pourtant il n'y aucun rapport avec ma cellulite). En réalité, il y a eu plein de photos faites, mais rien à faire, je ne m'aimais pas ce(s) jour(s) là, tout est passé à la trappe ou presque. Je vous montre le minimum syndical bloguesque. 

 Et donc, dans le dos, avec un peu moins de lumière ça donne ça :

Ce que j'ai fait : 
- Retiré la fermerture zip sur le coté de la jupe et décousu un peu plus bas pour former une ouverture.
- Défait complètement la ceinture de la jupe (qui était doublée bizarrement) et refait un ourlet plus fin. 
- Incorporé des oeillets sur les deux cotés de l'ouverture pour pouvoir y introduire un lacet. 
- Décousu une des manches du chemisier pour tailler les deux bretelles dedans. 
- Réutilisé le galon qui servait à fermer le bas du chemisier pour créer le laçage du dos. 
- Cousu les bretelles seulement à l'avant de la jupe.
- Incorporé des oeillets là où les bretelles auraient dû être cousues à l'arrière.

Un petit zoom pour bien voir le joli tissu fleuri :



Mais alors pourquoi des oeillets ? 
Tout simplement pour pouvoir le porter de deux façons. Soit version bretelles, soit version dos nu noué dans le cou ! Il suffit de passer un petit lacet dans les œillets (ceux dans la bretelle et ceux dans la jupe), de nouer et voilà !

Version bretelles attachées
Version bretelles nouées dans le cou.

Une petite fleur avec une perle de nacre pour détourner l'attention de la couture, censée être centrale, mais qui ne l'est pas ... Ce qui m'amène à conclure que cette jupe n'était pas coupée symétriquement vu que je n'ai absolument pas touché au corps de celle-ci.


Et voilà. 
Très peu de couture sur ce recyclage. Le minimum. Pour un effet plutôt pas mal en vrai, ou à travers le miroir.

Je ne suis vraiment pas contente de ces photos (du moins les deux premières sessions), j'y vois tous mes défauts, c'est énervant, d'autant que je m'aime beaucoup dans cette tunique face au miroir. A vrai dire, j'aurai préféré en refaire d'autres, mais après deux sessions ratées et une potable, je n'ai pas que ça à faire ... 

Au prochain recyclage ! 

2 commentaires:

  1. Je le trouve très bien, ton bustier! Perso je préfère la version avec la jupe, les bretelles en tour de cou, ça fait super féminin, j'adore! En tout cas beau recyclage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Bon j'ai encore du mal à le porter, j'ai pas trouvé LA tenue pour le porter.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...