vendredi 19 juillet 2013

Recyclage #4

Et nous revoilà parti pour du recyclage, j'espère ne pas vous saouler avec ça, d'autant que ça va durer !

Bon, pour cette fois-ci, ce sera .....   

... Encore une robe ! 

AH
AH AH 
AH AH AH !!!

Je ne suis pas folle. 

Franchement, quoi de mieux qu'une robe en été hein ? C'est rapide à mettre le matin, pas besoin de se creuser la tête. Donc, une robe. 

Je suis partie d'une vieille jupe longue (+ de 7 ans facile), dont la matière s'était élargie (je ne sais pas ce que c'est, ça me fait penser à du tissu crêpe, 'fin j'crois que ça s'appelle comme ça), mais uniquement au niveau du premier jupon, celui qui se trouve au niveau de la taille. Autant dire que c'était peu flatteur pour les hanches, c'est sûr ... Et avec la longueur (ras-du-sol), nul besoin d'expliquer que je ressemblais à un gros tas difforme ET sans jambes, voilà c'est dit ! (Pourtant j'adore les jupes longues)

Pour une fois j'ai une photo Avant : 


Bref, j'ai donc transformé ça en robe. 
Dans le genre, bohème mal peignée. 
Dans le genre, bohème mal fagotée. 
Dans le genre, bohème nouée à l'arrache. 
Dans le genre, bohème je m'en fous je suis bien dans ma robe bizarrement taillée qui ne met pas mes genoux en valeur (je les déteste) (mes genoux). 

Donc pour palier au truc, ben je ne me suis pas coiffée, comme ça, ça va ensemble, ben oui tiens !

Après : 

Ah qu'ils sont moches ces genoux ! #Obsession Et ne parlons pas de mes bras, non n'en parlons pas #Déni
Ce que j'ai fait : 
- Découpé le premier morceau du jupon (en haut donc) tout déformé et retaillé une ceinture élastiquée.
- Formé un ourlet sous le second bandeau de dentelle (sous poitrine) pour y insérer le cordon qui servait à retenir la jupe autour de la taille auparavant. 
- Fait une ouverture pour ressortir le cordon à l'extérieur, devant, au niveau de l'ancienne couture de raccordement. Il sert à resserrer, ou non, la robe sous la poitrine.
- Taillé des bretelles dans le morceau retiré au début. 
- Ajouté des petites fantaisies. 

Ni vu, ni connu, j't'embrouille avec une robe qu'a pas de tenue !

Petits boutons avec des noeuds trop mignons que j'ai gardé cachés pendant des mois pour pas que la Dame me les pique, si si.
Et oui, c'est fait exprès qu'ils soient cousus n'importe comment, bohème-à-l'arrache jusqu'au bout. Les noeuds sous bretelles ont été fait avec les cordelettes qu'on retrouve à l'intérieur des vêtements pour les pendre. 
Voilà, rien de transcendant, rien de compliqué, ça m'a pris quelques heures (6 grand maximum, toujours à la main)(je veux bien une MàC, merci). Le but de cette couture, c'était de l'aisance et du léger à tout prix. 


Et voilà ! 

Le prochain recyclage sera .... une robe ! Ah ah ah ! Non je ne me fous pas de vous, pourquoi ? 
Ce sera une confection de la Dame, oui encore. 
Promis, le prochain prochain, ce sera autre chose, enfin, je crois ! (C'est si facile de faire une robe, pas besoin de savoir avec quoi on va la mettre). 

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, c'est super joli et je trouve que cela te va super bien!! La longueur, la couleur, la forme, nickel, rien à redire!!
    Ah si, les boutons, faut les recoudre bien droit mdr!! Allez, rien que pour me faire plaisir... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah nan hein ! Je vais pas recoudre les boutons droit sinon je serai obligé de me coiffer après pffff!!!!

      Supprimer
  2. C'est très impressionnant. Le rendu est super ! Et tu es de très jolis bras et genoux. M'enfin, c'est quoi ces complexes ?
    (Je dis ça, mais on en a tous, alors je compatis.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah faut pas chercher, je suis dans une période "j'm'aime pô" ! Et ça ne s'arrange pas dans les prochains billets :)

      Supprimer
  3. Je suis ultra fan de tes recyclages depuis que tu as commencé, je ne m'en lasse pas!
    Et je compatis niveau complexe de bras: ma soeur a rebaptisé mes séances shopping "pas de bras, pas de chocolat" dans le sens où un robe ou un t-shirt, même magnifiques, ne seront pas achetés si ils n'ont pas de petites manches (quand il fait 40°, j'envisage la bretelle large, mais pas avant) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est ça, "pas de bras, pas de chocolat", to-ta-le-ment ! Et je le fais de plus en plus le coup de la manche ... Mais bon, y'a pas à dire, la bretelle fine en canicule, c'est quand même mieux ! (ou pas, coup de soleil !). Le problème avec les manches, c'est la marque de bronzage hyper seyante en sous-vêtement devant le chéri , le summum du glamour ...

      Supprimer
  4. C'est vraiment très sympa !! Tu as vraiment beaucoup d'idées, du coup je regrette d'avoir bazardé une vieille jupe trop longue qui avait une grande taille élastiquée, je me dis que j'aurais pu la transformer en robe à smock ... M'enfin je n'ai pas de suite dans les idées moi !!
    Bravo pour tes recyclages qui sont vraiment géniaux; et c'est clair, investis dans une MAC !! Allez pas de fil pendant quelques mois, à la place tu peux t'en trouver une pas trop chère ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais si ça finit par venir les idées, quand on a rien à faire (ou qu'on stresse trop et qu'il faut s'occuper pour ne pas devenir folle !). Bon, j'ai eu une panne d'idées ces 4 derniers jours, mais ayé c'est revenu. J'essaie de faire différent à chaque fois ! Le truc, c'est que parfois j'ai l'idée mais pas le physique pour mdr !
      Et pour la màc, je me l'offre à Noel ! Ca me laisse le temps d'économiser chouïa ^^

      Supprimer
  5. Je connais ces obsessions pour différentes parties du corps... Ils sont très bien tes genoux et tes bras aussi !J'en suis à un point où je ne tolère plus que mes mains mais sans les doigts, ça fait peu au final....
    Le style bohème te va bien et avec la chaleur qu'il fait c'est parfait, coiffure compris !
    Bon recyclage et le tout sans machine, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des jours comme ça, où il n'y a que les défauts qui font surface, et d'autres où on se trouve finalement pas trop mal. Les semaines de stress je ne vois que les défauts évidemment ^^.
      Et oui, le style bohème mal peignée est parfait pendant les grosses chaleurs !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...